Gaspacho de tomate aux asperges

Gaspacho de tomate aux asperges

Gaspacho de tomate, une entrée fraîche pour l’été! comment réussir un bon gaspacho? le secret de la réussite repose surtout sur la qualité des tomates. La tomate se décline en plusieurs variétés! découvrez celles qu’il faut choisir pour préparer un gaspacho, n’hésitez pas à marier différents types de tomates pour la diversité. Voici quelques exemples de tomate: la tomate Cœur de bœuf charnue, juteuse et sucrée, idéal en jus ou en sauce. La green zebra, verte, idéale en confiture ou salade. la tomate noire de Crimée qui est totalement sans acidité contrairement à la tomate calabash qui est très acide. Il y a aussi la tomate téton de Vénus qui ne contient pas beaucoup de pépins. La tomatedes Andes qui ressemble à un piment de par sa forme allongée, elle est parfaite en salade avec sa chair dense.

Gaspacho plein de vitamine, asperges croquantes

Pour 8 personnes, 20 minutes de préparation
2 kg de tomates
1 branche de céleri
1/2 concombre
2 oignons
3 gousse d’ail
10 cl d’huile d’olive
3 citrons
100 g de pain rassis
Asperges Croquantes
500g de Jeunes asperges vertes
Eau bouillante salée
Glaçons
Sel, poivre, huile d’olive

Préparation du gaspacho de tomate aux asperges

Lavez les tomates, coupez-les en gros cubes et mettez-les dans un grand bowl. Ajouter le concombre, les oignons, l’ail, le céleri. Ensuite l’huile d’olive, le jus de citron et le pain rassis. N’oublier pas de assaisonnez, sel poivre, piment d’Espelette, réservez au frais pendant 6h.

Dans une casserole, faire bouillir de l’eau bien salée, Plonger les asperges vertes rapidement. 2 à 5 minutes maximum. Faire refroidir dans l’eau glacée. Coupez les asperges dans le sens de la longueur puis recoupez en biseau, assaisonnez de sel, poivre et hile d’olive.

Mixer le gaspacho

Dans un mixer, mixer fortement en deux fois la préparation, passez au chinois si nécessaire. Versez en suite dans un grand récipient pour vérifier assaisonnement. Dressez dans une assiettes creuse, disposez les asperges vertes croquantes assaisonnées au centre.

réservez un menu sur le site

Bonne dégustation

Michel Hélène

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.