cuisine fusion japonais

C’est quoi une cuisine fusion?

La cuisine fusion, qu’est ce que c’est ? En voilà une bonne question. Vous n’en connaissez peut-
être pas le nom mais vous la côtoyer au quotidien. Elle peut se résumer en quelques mots. Découverte. Partage. Mélange. La cuisine fusion n’a pas réellement d’origine. Disons que le phénomène devient important dès les années 90 en provenance des Etats-Unis. Cette mode culinaire permet la rencontre entre différentes cultures.

La cuisine créative

Les frontières gastronomiques s’effondrent. Vous pensiez impossible de manger un Ramen Burger ? Des California sushis ? Un cronut (mélange de beignet américain et croissant français ) ?
Un taco pizza ? Un wok de saint Jacques ? Quelques exemples de cuisine fusion intégrés dans nos habitudes. Elle rend possible la découverte d’autres cuisines à petites touches. Ce mélange donne l’impression de ne pas prendre un trop grand risque. Bien sûr, cela peut concerner l’association de produits du même pays mais de différents terroirs. La cuisine fusion est aussi le meilleur moyen de tester la créativité d’un chef. Son talent est mis à l’épreuve. Il n’a pas à reproduire mais à inventer.

cuisine fusion japonais

La cuisine sans frontière

Et avec ce concept, l’invention est sans limites. La cuisine fusion c’est de l’audace. Le chef joue avec les codes, les textures, les saveurs. Faire confiance et se laisser guider par l’imagination du chef. Entrez dans la modernité en testant ce mode culinaire très tendance. Avec la cuisine fusion plus rien n’est impossible. Des ingrédients a priori sans affinités peuvent désormais se retrouver ensemble. L’objectif n’est pas de faire n’importe quoi mais de réaliser le mélange parfait. La cuisine est un art mais la cuisine fusion est un don.

La tendance de la cuisine fusion

Fusionner ne demande pas que du talent en cuisine mais un véritable sixième sens. Il faut au chef une immense culture gastronomique pour ne pas faire d’erreur. Il ne suffit pas d’associer deux ingrédients originaires de deux extrêmités du globe pour faire de la cuisine fusion. Laissons cela aux charlatans, aux cuisiniers du dimanche. Aujourd’hui, cette tendance se répand de plus en plus dans les restaurants. Êtes- vous déjà un adepte de ce mode culinaire ? Non ? La crainte de détester l’emporte sur votre volonté ? Ne soyez pas effrayé par l’étrangeté de ce concept. À vaincre sans péril on triomphe sans gloire ! La peur ne doit pas priver votre palais d’une expérience unique en son genre.

cuisine fusion
C'est quoi une cuisine fusion
la cuisine fusion a paris

En effet, quand aurez-vous la chance de manger un plat que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. C’est un argument convaincant n’est-ce pas ?
Être un privilégié a toujours quelque chose de grisant. Goûter à la cuisine fusion c’est donc avant tout se faire un cadeau. Ce n’est pas pour faire plaisir au chef et saluer son originalité que l’on opte pour cette cuisine. Non. C’est une jouissance personnelle qui vous attend si vous faites le choix de la raison. La fantaisie dans la cuisine bloque beaucoup de gens, comme les Italiens beaucoup trop puristes. Mais vous, l’inconnu vous attire, un plat atypique vous fait saliver.
Soyez un véritable globe-trotteur grâce à votre assiette ! Cuisine fusion cherche adoption !

A lire également